Les chaudières ETA
ETA HACK bois déchiqueté
La chaudière à bois déchiqueté ETA ne se limite pas à générer de la chaleur, elle assure aussi une répartition optimale de celle-ci par l’intermédiaire du système ETA. La centrale de régulation gère parfaitement la distribution de l’eau chaude pour votre système de chauffage.
La chaudière à bois déchiqueté ETA est équipée d’une régulation électronique pour l’ensemble de l’installation de chauffage. Que vous souhaitiez intégrer une installation solaire, une installation de préparation d’eau chaude sanitaire ou un ballon tampon avec échangeur d’ECS (eau chaude sanitaire), et que la chaleur soit transmise par des radiateurs ou un chauff age par le sol ou mural, vous êtes aux commandes avec l’écran tacti le sur la chaudière, votre ordinateur ou votre smartphone. De simples images permett ent de représenter le degré d’effi cacité de votre installati on solaire ou le niveau de remplissage du ballon tampon.
Pas de chauffage sans ballon tampon ! Le ballon tampon ETA est le partenaire idéal de votre chaudière. Chauffer en automne ou au printemps, ou encore préparer de l’eau chaude sanitaire en été exige souvent moins de chaleur que celle générée par la chaudière. Grâce au ballon tampon, cette chaleur excédentaire est emmagasinée et disponible au besoin. Cela permet d’économiser du combustible et de moins solliciter la chaudière en évitant des démarrages à froid à répétition.
Eta - ETA SH et SHTWIN
Automatiquement, toujours au chaud Lorsqu’il n’y a plus de bûches à brûler et que la chaudière ne produit plus de chaleur, le système injecte l’eau chaude du ballon tampon. Si cette énergie est aussi épuisée, le système TWIN permet quand même de chauffer. Même sans remettre de bûches. Le système totalement automatique à pellets de la TWIN ETA prend le relais. Vous n’avez rien à faire, aucun réglage.
Naturellement, le système automatique permute aussi inversement. Lorsque vous voulez utiliser des bûches, même si le système automatique à pellets fonctionne — aucun problème ! Dès que vous ouvrez la porte isolante, le brûleur à pellets s’arrête. Vous enfournez les bûches, allumez la chaudière et c’est parti !