Capteur thermique

Les capteurs thermiques solaires VIESSMANN

VITOSOL 300 T

Avec le Vitosol 300-T, Viessmann propose un capteur à tubes sous vide à haute effi cacité énergétique, qui répond aux exigences les plus élevées en termes de performances et de sécurité. L’effi cacité énergétique et la sécurité du Vitosol 300-T sont assurées par fonctionnement selon le principe éprouvé du caloduc, dit principe “Heatpipe”. Le comportement en stagnation est meilleur grâce à la technologie Heatpipe comparé à des capteurs en passage direct : moins de contrainte thermique pour le fl uide caloporteur car le capteur se vidange plus facilement.

VITOSOL 200 F

Le capteur solaire plan Vitosol 200-F saura vous convaincre par son design et sa performance. Ce capteur qui a fait ses preuves depuis des années a été perfectionné et son poids réduit facilite encore le montage.
Une qualité élevée assure une fiabilité durable, une grande longévité et un rendement important. Efficace pour longtemps.
Le revêtement Sol-Titane, hautement sélectif, capte un maximum d’énergie solaire. Le châssis des Vitosol-F est constitué d’un cadre aluminium stable, plié sur tout le périmètre, sans onglets ni arêtes vives. En liaison avec le joint de vitrage sans raccords et d’une remarquable tenue aux intempéries et aux U.V. et la paroi arrière en tôle d’aluminium résistant aux perçages, il en résulte une bonne longévité et une utilisation toujours élevée de l’énergie solaire.